LCF - CITY FM: LUC ABAKI ET PITANG TCHALLA A LA BARRE LE MARDI PROCHAIN


Suite à la fermeture, par la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), des chaînes de télévision LCF et radio City fm, le directeur général  de ces deux organes de presse,  Luc Abaki, comme annoncé a porté plainte contre Pitang Tchalla, le président de la HAAC. Le mardi 7 mars prochain, les deux parties sont attendus devant les juges de la Chambre administrative de la Cour suprême du Togo pour être départagées. 

Après les manifestations de rue sans succès pour la réouverture de LCF et City fm, c'est désormais la voie juridique qui est sollicitée pour trancher sur cette affaire. L'audience est donc prévue pour le mardi à 8h devant les juges de la Chambre administrative de la Cour suprême. 

A l'issue de cette audience, l'opinion sera, sauf report,  située sur le dénouement de cette affaire qui oppose la HAAC au groupe Sud médias. 

Pour rappel, les fréquences de la télévision LCF et de la radio City fm ont été retirées par la HAAC, le 6 février dernier. D'après la HAAC, ces deux médias émettaient depuis 2017, date leur création sans autorisation.  

Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire