LE CNJ MOBILISE LA JEUNESSE AUTOUR DE LA JOURNÉE DE LA FRANCOPHONIE


Le 20 mars est la Journée internationale de la Francophonie. Pour marquer l’évènement chaque année, une pléthore d’activités s’étendant sur deux semaines est organisée dans tous les pays membres par le BRAO-OIF. Le Togo à  travers sa jeunesse ne reste pas en marge de cette célébration.
Pour laisser son empreinte sur  cette  édition 2017 qui se déroule du 10 au 25 Mars 2017,  la jeunesse togolaise se mobilise autour du projet dénommé « Illustration de la  perception et de l’engagement de la jeunesse Togolaise sur les O.D.D à l’Horizon 2030 :J’aime ta poésie, ton dessin, je partage #mon 20 Mars »
 
Initié par  le  Conseil National de la Jeunesse (CNJ), ce projet  est destiné à mettre en valeur et partager l’engagement des jeunes scolaires de  Lomé  à Cinkassé  en faveur de l’atteinte des O.D.D.

Il constitue également pour les responsables du CNJ,  une incitation à l’action et à l’engagement  à l’ endroit d’une cause vitale pour le devenir des Hommes, surtout que l’imagination et l’énergie des générations montantes sont des atouts inestimables pour la garantie d’un avenir meilleur.

« Ce projet vient à point nommé pour sensibiliser aux opportunités dont ils disposeront directement dans les années à venir et de les encourager à s’engager au service de ce combat global tout en appelant les gouvernements ainsi que les partenaires de la société civile à les aider à passer à l’action.  En outre, Il fait appel aux capacités créatives, cognitives et d’engagement des jeunes ; valeur nécessaire et participative à l’éclosion d’une jeunesse responsable pour un Togo émergent », indique Régis Batchassi (photo), le président du CNJ.

Démarré le 18 février passé, ce projet  prendra fin le 17 mars 2017 par une journée de remise de prix  après délibération du jury, sur les poèmes, chants et dessins qu’auront à produire les élèves  participants.

Pour rappel, le Conseil National de la Jeunesse, CNJ TOGO est une plateforme des Organisations de jeunes (328 organisations), créé par décret présidentiel en 2008 et dont la mission est d’œuvrer pour l’épanouissement de la Jeunesse Togolaise. Elle incarne comme valeurs : l’Engagement, l’Intégrité et l’Humilité.

T. A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

1 commentaires: