LE DÉPARTEMENT D'ESPAGNOL DE L’UNIVERSITÉ DE LOMÉ ARME JUSQU'AUX DENTS


La Fondation Nana Anè XV de la ville d'Aného a procédé à une remise d'importants matériels didactiques au département d'espagnol de l'Université de Lomé.
 
La cérémonie officielle de remise s'est déroulée mardi 28 février à la présidence de la dite Université.

Composés de 8.000 livres, des CD, des disques durs et des Cassettes, ce don est destiné à renforcer les capacités de formation des étudiants en langue espagnole du Département des Langues Ibériques de la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA) de l’Université de Lomé.

Selon le président du Conseil du trône royal et porte-parole du Roi des Guins QUAM-DESSOU Valentin, l'Université est l'un des plus importants maillons de l'apprentissage, de l'acquisition du savoir dans notre système solaire. Donc, le Roi des Guins a pensé que c'est bon de doter le département d'espagnol de matériels didactiques notamment des livres de culture espanique, des disques durs et des cd, ceci pour booster l'apprentissage et l'approfondissement de cette langue à l'Université.

La présidence de l'Université de Lomé à travers la voix de son premier vice-président, le professeur Komla BATAWILA, a réitéré sa reconnaissance au Roi des Guins, et a promis d'en faire bon usage ceci pour l'atteinte des objectifs fixés.

« Je rappelle que ces 8000 livres appuyés par des cd et des disques durs nous aideront particulièrement à faire ressortir le département d'espagnol qui est jusque-là laissé pour compte », a-t-il ajouté.
En rappel, La Fondation Nana Anè XV   s'est déjà intéressée aux problèmes récurrents de l'éducation dans la préfecture des Lacs où dans la ville d'Aného.

Nicolas Akakpo
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire