LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU FIDA, GILBERT HOUNGBO DIT ''MERCI'' AUX TOGOLAIS

Avant de prendre ses fonctions le 1er avril prochain à Rome, le tout nouveau président du Fonds international de développement agricole (FIDA), le togolais Gilbert Fossoun Hongbo est à Lomé pour dire ''merci'' aux Togolais pour leurs soutiens.
 
Reçu ce lundi, par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, l’ancien premier ministre togolais, Gilbert Fossoun Houngbo n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude aux autorités et au peuple togolais pour leurs soutiens multiformes qui l’ont conduits à la tête de l’agence onusienne.

 ''J’ai remercié le Chef de L’État et le gouvernement pour leur soutien. Je suis très reconnaissant et très ému de voir l’appui infaillible de l’ensemble des Togolais.  C’est l’occasion de dire merci à tous mes compatriotes'', a-t-il déclaré à la sortie de l’entretien.

''Une chose est d’être élu,  mais pour moi ce qui est important, c’est de mener à la tête du FIDA une action qui vise à aider les pays les plus pauvres, notamment en Afrique'', a ajouté l’ancien Premier ministre.

Rappelons que le FIDA  est le bras financier de l’ONU pour lutter contre  la pauvreté dans le monde rural.

T. A
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire