PLUS DE GRÈVE, DÉSORMAIS LES COURS!

Après près de 6 mois de grève à répétition avec la descente des élèves dans les rues,  la crise qui mine le secteur de l'éducation togolaise vient de trouver un dénouement.    Les différentes parties se sont parvenues à un accord ce vendredi. 

Il a fallu près de 6 mois de grèves, de manifestations d'élèves, de déchirures, de mésententes et de négociations pour que le gouvernement et les enseignants parviennent à un accord à la longue crise scolaire.  Désormais c'est chose faite,  le désir ardent des enseignants, celui d'avoir une condition de vie et de travail améliorée est considérée et prise en compte par le gouvernement. Les enseignants auront désormais le double de leur prime d'incitation au métier de l'enseignement. Tel en a décidé le gouvernement conformément à la plateforme revendicative des syndicats d'enseignants. 

Cet accord conclu ce vendredi, a connu l'adhésion de tous les syndicats des enseignants et des émissaires du gouvernement. Ce qui est synonyme de paix entre les deux parties et met fin définitivement aux grèves répétitives. 

A compter de lundi,  les cours reprendront sur l'ensemble du territoire dans les établissements scolaires publics que privés. Pour combler le vide creuser par la grève, le gouvernement annonce un réajustement du calendrier scolaire. 

Désormais le calme est de retour. Tout le monde en classe donc!

Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire