PRINCIPAUTÉ DE SEBORGA : LE MINISTRE JOHN DECKON MONTE EN GRADE


Il fait la fierté du Togo dans la Principauté de Seborga. John Covi Deckon vient d’avoir de nouvelles cordes à son arc. Précédemment ministre de l’Économie, des Finances et de l’Équipement, il hérite depuis quelques semaines des portefeuilles de la Coopération et du Développement.


L’information est officielle et est disponible sur le site du Gouvernement de la Principauté de Seborga. John Covi Deckon est désormais le ministre de l’Économie, des Finances, de la Coopération et du Développement. Une preuve de la reconnaissance des ressources humaines de qualité dont dispose le Togo.

Cette promotion qui porte la marque de Son Altesse Sérénissime le Prince Nicolas 1er est à saluer dans la mesure où ce dernier vient de réitérer sa confiance à un digne fils du terroir, et de faire, de nouveau, honneur au Togo. 

L’ASD fin prête ?


L’Agence Séborgienne de Développement (ASD) semble poursuivre des formalités d’implantation au Togo. Selon certaines indiscrétions, l’ASD a obtenu un arrêté ministériel d’implantation sur le territoire togolaise et qu’un accord programme a été récemment signé entre le gouvernement togolais et l’ASD.


Dans nos recoupements, nous avons pu interroger le ministre John Covi Deckon qui  a affirmé que, contrairement aux rumeurs, l’ASD a montré patte blanche et a suivi tous les processus légaux d’implantation sur le territoire togolais.


Selon nos informations, le siège de l’ASD sera au Togo. Ce siège aurait pu être à Dakar, Niamey ou Abidjan ou dans une autre ville d’Afrique. Mais le Gouvernement de la Principauté de Seborga a fait confiance à John Covi Deckon qui s’est battu pour que le Togo abrite le siège de l’ASD.


C’est d’ailleurs dans la droite ligne de l’administration de cette instance que le Prince Nicolas 1er a rajouté les portefeuilles de la Coopération et du Développement aux charges du ministre Deckon. « C’est une énorme responsabilité et j’espère qu’avec mes compatriotes, je saurai relever les défis », a-t-il déclaré à notre rédaction.


L’inauguration de ce siège est prévue pour bientôt.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire