UNE NOUVELLE CARTOGRAPHIE POUR LA RÉDUCTION DES INONDATIONS


Dans le cadre de l'exécution du Projet gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT),  une cartographie approfondie sur les aléas les plus récurrents que sont les inondations a été produite. Cette cartographie a été officiellement remise au ministre en charge de l'environnement ce mardi. 


Cette cartographie élaborée dans le cadre du PGICT et remis officiellement au ministre de l'environnement, André Johnson,  vise à mieux localiser les zones et prendre des mesures de préventions par des actions criblées. Ces actions prévues sont entre autres,  la construction des caniveaux,  le renforcement de l'évacuation des eaux dans les quartiers à risque et la construction des rétentions d'eau. 

En remettant officiellement ce document de cartographie, le représentant du représentant de la Banque mondiale au Togo, a émis le vœu de son bon usage par les  différents acteurs impliqués dans la réduction des catastrophes. Ceci afin de prévenir les inondations. 

Pour sa part, le ministre André Johnson (photo) a salué le travail réalisé par les concepteurs de ce document. Il a ensuite salué le soutien multiforme de la Banque mondiale pour la mise en œuvre du projet PGICT. 

Ce projet lancé en janvier2013 prendra fin en juin prochain.

Esaïe E.

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire