57 ANS D’INDÉPENDANCE : FAURE LANCE LA CONSTRUCTION DE DEUX PONTS

Dans le cadre des activités marquant la célébration du 57eme anniversaire de l'indépendance du Togo, le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a procédé ce vendredi au lancement de construction de deux ponts. Il s’agit des ponts sur les rivières Kara et Koumongou.

De longueurs respectives de 120 et 160m, la construction de ces deux points,  révèle  d’une importance stratégique pour le désenclavement des localités avoisinantes, le développement national et l’intégration régionale.

Financés à hauteur de  16 milliards de francs Cfa par l’Etat togolais et le gouvernement japonais par l’entremise de l’Agence japonaise de coopération internationale, JICA, ces deux ponts auront pour principales bénéficiaires les populations réparties sur trois préfectures d'Oti, d'Oti-Sud et de Dankpen et des régions de la Kara et des Savanes.

 En dehors du lancement des travaux de ces ponts,  d'autres activités sont prévues à l’occasion de la célébration de la fête d’indépendance du Togo et connaîtront la présence effective du chef de l'Etat.


 Mawuena E
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire