CIEJ, UNE NOUVELLE PLATEFORME POUR LA PROMOTION DE L'ENTREPRENEURIAT DES JEUNES

Face au défi de réduction de la pauvreté et de promotion de l’emploi des jeunes,  le gouvernement togolais et  les ONGs  initient de divers projets. 
La Centrale des Initiatives Économiques des Jeunes (CIEJ) en est un dont les responsables ont procédé à son lancement ce jeudi. 

Initiative de l'ONG IJD, la CIEJ est une plateforme dédiée aux jeunes pour faciliter l'amorçage et le développement entrepreneurial. Elle joue quatre principaux rôles. Il s'agit de l'incubateur, le catalyseur,  le mentorat et le toit d'entrepriseElle est donc une plateforme innovante qui apporte des solutions concrètes à la réussite des jeunes dans le monde des affaires. 

Mobiliser,  informer, motiver,  former,  orienter et accompagner les jeunes en matière de création et de développement d'entreprises, telles sont les missions de l'ONG IJD en initiant la CIEJ. 

Initiée pour soutenir les jeunes, ces derniers sont les bienvenus en adhérant à cette plateforme sans distinction de rang social. " Mais l'essentiel est qu'ils aient la volonté", a déclaré Pascal Agbové, directeur de l'IJD.

Il a également indiqué qu'en s'inscrivant à cette plateforme,  ils pourront avoir comme avantages "la possibilité de lancer leur projet à zéro franc; le bénéfice des opportunités d'affaires et des services de formation et de conseil d'accompagnement".

En soutenant les jeunes dans la création et la gestion des entreprises,  la CIEJ, vise à créer près de 10.000  au bout des deux prochaines années. 

Mawuena E. 


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire