LA DIASPORA TOGOLAISE A L'HONNEUR EN JANVIER 2018

Du 8 au 13 janvier 2018, c'est la date retenue pour la seconde édition de la "  Semaine des réussites diaspora". Telle est l'information rendue publique par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération et de l'intégration africaine,  initiatrice de l'événement. 

Avec pour but la mise en œuvre d’une stratégie de consolidation de la confiance entre la Diaspora togolaise et le Togo d’une part et, d’autre part, de réflexion et de partage d’expériences en vue d’une meilleure gestion de la diaspora, cette initiative répond également à l’engagement des autorités togolaises,  celui d’optimiser la contribution des togolais de l’étranger au développement économique et social du pays.

Au cours de cette semaine des réussites diaspora qui connaîtra sa deuxième édition en 2018, il est prévu comme lors de la précédente,  des panels de discussion,  les  conférences, les rencontres professionnelles entre diaspora et secteur public et privé d’une part et, d’autre part entre diaspora et jeunes étudiants et entrepreneurs. Ce qui permettra d’honorer les Togolais de l’extérieur.

Considérant les résultats de la première édition et, conformément aux  recommandations des assises de la diaspora togolaise tenues en 2014 tendant à instituer un cadre de dialogue et de concertation permanent entre la diaspora et le Gouvernement, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine prévoir faire de la seconde édition, un forum économique et social de la diaspora togolaise qui sera placé sous le thème : « APPORT MIGRATOIRE ET CONTRIBUTION DE LA DIASPORA AU PROCESSUS DE DÉVELOPPEMENT DU TOGO ».

Il est aussi prévu pour cette  seconde édition de la « Semaine des  Réussites Diaspora », une soirée de distinction des togolais de l’extérieur qui se sont illustrés, durant leurs parcours, par des réalisations significatives, par leurs positionnements exceptionnels dans divers domaines d’activité et par l’impact de leurs actions dans le processus de développement économique et social du Togo.


Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire