LE MOUVEMENT PANAFRICAIN DES LEADERS S'INSTALLE AU TOGO

Né le 14 février 2017 à Dakar, capitale sénégalaise,  le Mouvement panafricain des leaders (MPL)  vient de s'implanter au Togo. L'installation de la branche togolaise a eu lieu ce samedi à Lomé. 

Avec pour vocation de faire de la jeunesse africaine un outil important dans le développement économique,  social et politique de l'Afrique, le MPL est une plateforme de jeunes dynamiques et déterminés à changer l'Afrique. Née dans la capitale sénégalaise, il est présent dans plusieurs pays africains.

Mouvement apolitique, le MPL se veut une plateforme de promotion du panafricanisme et de mobilisation des africains surtout des jeunes pour l'atteinte des objectifs de l'union africaine (UA) notamment les États Unis d'Afrique.

Conformément aux missions que s'est assigné le MPL, le bureau national togolais de 9 membres, a,  dès son installation montré sa détermination à faire participer massivement la jeunesse togolaise au développement de l'Afrique. 

A l'issue de cette rencontre d'installation de la session togolaise, le président du bureau directeur du MPL, Pierre Afandodan, non seulement s'est félicité de l'adhésion de la jeunesse togolaise mais aussi les a fortifié à s'investir pour le progrès et l'épanouissement de l'Afrique. 

Loin des ambitions ou au risque de devenir un instrument politique,  le MPL promet une collaboration avec toutes les entités sociales. 


Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire