LE PATRIMOINE DES MEMBRES DE L’AUTORITÉ DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION CONNU

Après la prestation de serment le 7 février dernier, les membres de la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées, ont procédé ce jeudi à la déclaration sur honneur  de leur patrimoine. C'était devant les juges de la Cour suprême. 

La cérémonie de déclaration sur honneur et de patrimoine tenue ce jour en présence du président de la Cour suprême,  Akakpovi Gamatho, marque une avancée significative dans le fonctionnement de cet organe. 

Wiyao Essohanam, Folivi Assiongbon, Tchémi Mba, Ayena Akossiwa, Koudjo Ayayi, Aladou Agouta et Arouna Lardja tous membres de cet organe,  en procédant à la déclaration de  leurs patrimoines conformément aux lois en vigueur, s'engagent à faire preuve d'intégrité et d'indépendance dans l'exercice de leurs fonctions. 

Nommés le 3 janvier dernier,  les membres de cet organe ont pour mission de lutter avec efficacité contre la corruption, prévenir les enrichissements illicites, les détournements de deniers publics,  les surfacturations, les fraudes, les extorsions de fonds et les pots-de-vin. Cette Haute autorité dirigée par Essohana Wiyao, a également pour mission de promouvoir la bonne gouvernance. 

Ce bureau de 7 membres a un mandat de 3 ans pour remplir leur mission, celle de bannir la corruption du quotidien des Togolais. 


Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire