LE ROAMING DÉSORMAIS GRATUIT POUR LES TOGOLAIS

Conformément à l’initiative du « free roaming » signé le 03 Janvier dernier à Dakar, le Ministère togolais des Postes et de l’Économie Numérique, et l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et des Télécommunications (ART&P), ont annoncé ce vendredi à la population Togolaise,  l’effectivité de cet accord. 
 
Grâce à l'effectivité de ce protocole d'accord, tous les Togolais en déplacement sur le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Mali, la Sierra-Leone ou le Guinée sont exemptés des frais de roaming.
Ainsi donc, ils pourront utiliser leur carte SIM Togolaise dans ces pays sans payer de frais de communication supplémentaires. Et la réception des appels est désormais gratuite et les appels émis dans le pays visité sont facturés aux tarifs locaux. 

Parlant de ce protocole d'accord « free roaming », il vise  à faciliter la mobilité des populations à travers les télécommunications en réduisant les coûts de communication lorsque l’on se trouve dans la zone des Etats membres et favorise la cohabitation et la promotion d’un marché commun.
Ceci peut être considéré comme une avancée significative du Ministère des Postes et de l’Économie Numérique, de l’ART&P et des opérateurs téléphoniques qui souhaitent offrir plus de services et de conforts aux usagers de la téléphonie mobile.

Pour l'heure il faut noter que ce "roaming free" ne concernait que les appels.

Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire