PROBLÈME D’ÉQUIPEMENTIER A LA FTF, SERGIO SPORT LA SOLUTION?

Elle fait partie désormais des potentiels équipementiers de l'équipe nationale de football du Togo. Elle a déjà fait ses preuves en habillant les Éperviers à plusieurs reprises au cours des rencontres internationales. Elle est aussi reconnue pour ses capacités d'organisation de rencontres sportives. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit de Sergio Sport,  une société togolaise de fourniture d'équipements sportifs. 

Si bien que Sergio Sport n'est qu'une société de vente d'équipements sportifs à ses débuts,  elle a été plutôt à la hauteur de sa nouvelle vocation d'équipementier. Au cours des Éliminatoires CAN 2107, non seulement Sergio Sport a été le fournisseur principal d'équipements aux Éperviers, mais aussi l'organisateur de leurs matches. 

On l'attendait encore dans ce rôle aux côtés des Éperviers à la CAN gabonaise, quand, à la surprise générale,  la FTF en a décidé autrement. Comme argument avancé,  "Sergio Sport n'a pas les qualifications internationales requises".

C'est ainsi que  nous avons tous vu les Éperviers évoluer dans les couleurs traditionnelles griffées de la marque Macron.

Ceci étant,  l'on croyait à une longue collaboration entre l'italien Macron et la FTF.  Ce qui n'est pas le cas car au lendemain de cette messe continentale, la FTF va changer d'équipementier. D'où,  les Éperviers au cours des matches amicaux disputés face à la Libye et à l'Égypte les 24 et 28 mars dernier, ont été habillés par l'équipementier PUMA.

Pourquoi ce changement brusque juste au lendemain de la CAN? D'après nos informations,  la FTF faisait face à d'énormes difficultés dans son partenariat avec MACRON.

Or, avec Sergio Sport,  aucun problème majeur ne se posait. Alors, ne serait-il pas mieux que la FTF opte pour Sergio Sport qui  est togolais et l'aider à avoir les qualifications internationales dont il n'aurait pas? 

Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire