SALON ÉLITE, UNE LUMIÈRE SUR LES ETUDES ET FORMATIONS

Ils sont nombreux les écoles et centres de formation sur l'ensemble du territoire national. Comment, pourquoi et quand faut-il choisir une école ou un centre de formation pour ses études?  C'est pour répondre à ces questions qu'il est ouvert ce mercredi à Lomé, le salon Élite. 


Initié par la société Elom & Kékéli, le premier salon international des études et formations "Élite 2017" réuni pour 5 jours les acteurs du monde de l'enseignement supérieur du Togo.  Organisée en partenariat avec les universités de Lomé et de Kara, les activités de cette première rencontre universitaire seront marquées par des conférences publiques, expositions et jeux concours. 

A l'ouverture du salon ce mercredi en présence du premier ministre,  Selom Klassou,  le promoteur de l'événement Alexandre de Souza (Photo), a précisé que " derrière ce salon, existe un espoir de fournir à la jeunesse togolaise les moyens et les ressources d'un avenir radieux et prospère".

"Seules les perspectives d'un relatif confort professionnel et un cadre de vie satisfaisant peuvent réellement contenir la vague de jeunes qui s'expatrient dans les conditions désastreuses ou qui s'affichent à des mouvements qui deviennent des menaces sérieuses pour la paix", a-t-il ajouté. 

Pour sa part, le ministre chargé de l'enseignement supérieur,  Octave Nikoue Broohm a souligné l'importance capitale de la tenue de ce salon. 

"C'est sans doute important une telle initiative. Car de nos jours, les choix des formations ne sont pas conformes aux marchés de l'emploi et à l'entrepreneuriat. Et donc une telle initiative permettra aux étudiants  de pouvoir faire leurs choix de formation et aux responsables d'écoles et centres de formation de pouvoir orienter les apprenants", a-t-il indiqué. 

Ouvert ce mercredi,  le salon Élite prend fin le dimanche 30 avril avec la cérémonie de tirage au sort tombola de bourse d'études. 


Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire