TOP SEAL SUSCITE DÉJÀ LA SATISFACTION


Jouant un rôle primordial dans le développement d’un pays, les pistes rurales méritent d’être préservées contre toute forme de dégradations. Au Togo, le gouvernement, pour mettre à contribution ces pistes rurales et leur garantie une longue durée de vie a opté pour l’utilisation des produits TOP SEAL de la société ITINERIS Africa. Quelques semaines après le lancement de la phase d’expérimentation, c’est la satisfaction sur la praticabilité  des routes expérimentées.

Lancé le 24 février dernier, à Agoè-Assiyéyé, sur la voie du camp FIR, le produit TOP SEAL et ses dérivés TOP SEAL BLACK, le TERRA FOG et le TERRA PRIME suscitent la satisfaction des populations riveraines.

« …Maintenant la route est praticable. Nous menons très peu de temps pour arriver au marché. Et aussi il n’y a plus de poussière comme avant. Et le soir quand nous rentrons, nous sentons plus les courbatures », a déclaré une dame usagée de la voie du Camp FIR.

Pour une autre usagée de la même voie, « sa bonne praticabilité nous préserve des dommages tels que la perte des marchandises suite aux accidents »

TOP SEAL, tel constaté par les usagers de la voie du camp FIR, est un produit non toxique qui respecte les conditions environnementales. Il est le dérivé des hydrocarbures et caractérisé par son imperméabilité à l’eau.

C’est un  produit qui  s’infiltre à une profondeur de 15 centimètres pour durcir et stabiliser le sol. Il a donc la capacité de retarder l’érosion de la route. 

TOP SEAL est aussi économique comparativement aux méthodes ordinaires  de traitement des routes.

Rappelons que TOP SEAL, est un produit d’origine américaine. Il n’est qu’à sa  phase d’expérimentation au Togo et pourrait être utilisé sur les autres pistes rurales dans les mois à venir.

T.A










Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire