30 ANS DE LA SALT AVEC DES ACTIVITÉS RICHES EN COULEUR


Les activités marquant les 30 ans d’existence de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) se poursuivent. Vendredi dernier, une délégation de la SALT conduite par Komla Kowu Pascal, représentant le Directeur Général de la SALT, était à l’hôpital secondaire de Bè pour une action sociale au profit des malades et de tout le personnel soignant. Des appuis qui ont fait le bonheur sinon  la joie de tous les bénéficiaires. 
 
Selon Dr ETTA-KOFFI Kokou, Directeur de l’hôpital secondaire de Bè, la SALT a fait un « geste humanitaire très important ». « Avec ces poubelles de différentes couleurs, nous pourrons mieux trier et distinguer les différents types de déchets que nous avons à traiter. Avant nous n’avions pas de poubelles de différentes couleurs et c’était difficile de scinder les déchets », a-t-il ajouté. Des kits pour nouveau-nés et pour enfants en bas-âge ont été également distribués. En clair, il sera plus que jamais facile pour cet hôpital public de mieux gérer ses déchets afin de préserver un environnement sain gage de bonne santé. Ailleurs encore, c’est de faciliter la prise en charge des enfants du centre.
Le chef de la délégation de la SALT, KOMLA Kowu Pascal  pense que l’hôpital de Bè est un centre de  « référence qui a une très bonne réputation.  « Certains  même de nos employés ont accouché ici et en ont dit le plus grand bien. Nous pensons naturellement et à juste titre qu’offrir ces types de dons pourrait être d’une utilité pour l’hôpital», a-t-il avoué.
Il faudra noter que la SALT a été créée le 20 mai 1986  par décret présidentiel. Sa mission est d’assurer l’entretien, le renouvellement et le développement des ouvrages, terrains, bâtiments, installations, matériels et services nécessaires au fonctionnement de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé Tokoin.

Antoine A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire