ACHILLE NOUSSIA GAGNE LE PRIX STARTUP FIDEA 2017


Lomé a accueilli ce vendredi,  le premier Forum International pour le Développement de l'Entreprenariat en Afrique (FIDEA). Un concours  dénommé startup FIDEA 2017 a marqué la rencontre. 

Organisé pour la première fois,  le concours startup FIDEA 2017 a connu son apothéose ce vendredi avec le sacre d’Achille Noussia. C'est avec son startup CIVICBAG qu'il a convaincu le jury,  les internautes et les participants à ce forum. 

S'agissant de ce startup CIVICBAG,  il a pour mission de mettre à la disposition des consommateurs,  des sacs et emballages en papier fabriqués avec des matières recyclées notamment du papier ciment. Il est une solution innovante qui aide les consommateurs à faire moins de recours à l'utilisation des sachets non biodégradables. Il est aussi personnalisable à l'effigie du demandeur. 

Également sur la manche du podium au côté d’Achille Noussia,  on retrouve Bénane Balignissa et Akouvi Awoudja, respectivement 2è et 3è sur les 10 concurrents. 

Rencontre d'échange et de sensibilisation sur l'entrepreneuriat des jeunes, cette première édition du FIDEA a permis aux jeunes participants de s'outiller sur les b.a.-ba d'une entreprise à travers les thèmes tels les outils de l'afropreneur; oser entreprendre et les marchés porteurs au Togo. 

Organisé par VOISINS SOLIDAIRES TOGO et Association Étudiante pour le Développement de l'Afrique (AEDA), le FIDEA a pour objectif d'encourager et sensibiliser les jeunes et les professionnels du continent africain à l'initiative entreprenariale.

Esaïe E. 

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire