AWA NANA PRÊCHE LA PAIX AUX POPULATIONS D'ANEHO


Après Kpalimé pour le compte de la région des plateaux-ouest et Atakpamé pour l'Est, la délégation du HCRRUN était ce mercredi à Aného. Objectif,  sensibiliser les populations de maritime-est sur le processus de réparation des victimes des troubles socio - politiques de 1958 à 2005. 

Comme à Kpalimé et à Atakpamé,  c'est toujours un message de paix et de tolérance que la délégation du HCRRUN conduite par sa présidente Awa Nana Daboya,  a apporté à la population d'Aného. Après avoir livré le message,  la délégation du HCRRUN a aussi écouté les populations. 

Ces dernières ont salué les démarches du HCRRUN et ont par la suite fait des propositions et des recommandations en vue de l'accélération du processus. 

Pour sa part, la présidente Awa Nana Daboya (Photo) s'est félicitée de la mobilisation de la population. Elle a ensuite rappelé que " la réparation n'est qu'un simple geste symbolique que les victimes doivent accepter sans rancœur afin de conserver l'unité nationale".

 Cette rencontre  s'inscrivant dans le cadre de la tournée de sensibilisations entamée par le HCRRUN a été l’occasion aussi de présenter aux populations les membres des bureaux de paix préfectoraux. 

Mawuena E
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire