DEUX CHORALES CONSACRÉES A L'ÉGLISE AD BÉTHEL DE BÈ - GBENYEDJI



Les chorales " Voix des élus" et "la Voix de l'agneau" de l'église des Assemblées de Dieu, temple Béthel de Bè-Gbenyedji ont été élevées ce dimanche. C'est à travers la dédicace de leurs toges.

Acte de consécration et d'ornement de l'oeuvre de Dieu, le port de toges des chorales " Voix des élus " et " la Voix de l'agneau " à partir de ce dimanche,  est le fruit du dévouement et d'abnégation dont ont fait preuve ces deux groupes artistiques pour l'avancement de l'oeuvre du Seigneur. 

En effet, le port de toges est  exclusivement réservé aux chrétiens nés de nouveau, "une consécration à Dieu".  Tout ce qui se fait dans la maison de Dieu doit être consacré à Dieu. Donc nous devons consacré la chorale à Dieu, comme l'on le faisait dans l'ancien testament", a précisé Vossa koku, le principal pasteur de l'église. 

Avec le toge,  désormais ils sont consacrés et entrent dans la grande famille des serviteurs de Christ à travers leurs chants et louanges. En recevant le toge ce jour,  les deux chorales sont invitées à plus de consécration et les choristes pour leur part sont soumis à une vie de sainteté. 

Le président national de l'église des AD, le Rév Djokouti Mitré prenant part au culte de consécration a insisté sur la vie de sainteté et exemplaire que doivent mener les membres de ces deux chorales. 

"Le port de ces toges, c'est pour la gloire de Dieu. Ça change la vie des choristes,  leurs attitudes, pour être en accord avec les toges qui donnent la beauté, la confiance et la foi à ceux qui écoutent de même à ceux qui chantent" , a-t- il expliqué. 
Ce culte de dédicace de toges  a mobilisé une foule de fidèles ainsi que des responsables de la communauté des AD.


Esaïe E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Charles K. P. AKOUETEH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire