JVE PLAIDENT POUR L’ÉCOUTE DES JEUNES


Jeunes Volontaires pour l'Environnement (JVE) tiennent depuis ce vendredi, leur assemblée générale. Prévue pour deux jours, elle  permettra aux membres de cette association environnementale de renouveler les instances dirigeantes et de réfléchir sur les sujets d’actualités. 

C'est autour du thème " Le Togo que nous voulons en 2030: localiser les ODD, démocratiser la gouvernance,  faire compter la voix de la jeunesse" que les délégués de JVE tiennent leur assemblée générale. A travers ce thème, différentes communications seront présentées par des personnalités de marque. 

Ces communications prévues au cours de cette rencontre, permettront aux jeunes d'échanger non seulement sur les ODD et la bonne gouvernance mais aussi de proposer les pistes à explorer afin que la jeunesse soit impliquée dans les prises de décision et de gestion du pays. 

" Nous apprendront aux jeunes,  à travers les communications,  la maîtrise de l'action citoyenne. Ce qui leur permettra de pouvoir participer dignement à la prise des décisions", a précisé Norbert Amegavi,   Président du Conseil d'administration de JVE. 

S'agissant de la vie de l'association (JVE), les responsables dresseront le bilan de l'année écoulée aux délégués présents à l'AG. Ce bilan,  servira d'élément justificatif pour les délégués de reconduire ou non les membres du bureau sortant. 

JVE, est une association apolitique regroupant les jeunes sans distinction de rang social,  ni de sexe. Elle a pour mission d'assurer une bonne gestion environnementale et la promotion du leadership des jeunes. 


Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire