LE CAR MARQUE SES 26 ANS D'EXISTENCE AVEC UN NOUVEAU SIÈGE

30 avril 1991- 30 avril 2017, il y a 26 ans déjà que la formation politique le Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) existe. Pour marquer cette existence,  les militants et sympathisants du parti se sont retrouvés pour une  réjouissance populaire et ont inauguré à la même occasion leur nouveau siège.

Membres du bureau, militants et sympathisants, ils étaient nombreux à honorer de leur présence à cette célébration au côté du président national du parti Me Yaovi Agboyibo. Cette célébration, placée sous le signe de glorification du seigneur,  a connu l'intervention d'une dizaine de pasteurs qui ont tour à tour imploré la puissance de Dieu sur le parti au Bélier noir. 

"Au fur et à mesure que les mois passèrent,  il est apparu que nous ne sommes pas trompés en faisant confiance au Seigneur. Nous l'avons senti à nos côtés. Il nous a parlé. Il nous a dit de continuer à compter sur lui. Il ne nous a pas déçus. Ce qu'il a accompli pour nous est magnifique" telles sont les raisons de la glorification du Seigneur d'après Me Yaovi Agboyibo (Photo). 

Pour lui, "les 26 ans d'existence et de lutte pour la démocratie et la liberté des Togolais, n'a pas été facile. Car le parti a été victime des complots, de marginalisation, des coups bas et autres. Mais Dieu était  est au contrôle de toutes choses", a-t- il  reconnu. 


S'agissant de la lutte pour l'obtention des réformes constitutionnelles et institutionnelles, le président du CAR pense qu'elle ne tardera pas 

"Durant les 26 ans de parcours politique,  nous avons fait confiance à Dieu et il ne nous a pas déçu. J'en suis donc convaincu qu'il détient les réformes. Le moment viendra où son esprit descendra de nouveau sur moi pour que j'agisse pour la mise en œuvre de ces réformes tant voulu par les Togolaisa-t-il affirmé. 

C'est également dans cette ambiance festive, que les militants du parti ont fait une première visite des locaux qui serviront désormais du siège du parti juste au bord de la lagune de Bè.

En rappel,  le jubilé d'argent du parti n'a pas été célébré en 30 avril 2016 pour cause de la crise qui a secoué le CAR. 


Mawuena E
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire