LE CATU PLAIDE POUR LA CAUSE DES HANDICAPES


Souvent marginalisées et laissées pour compte, la défense des  droits des personnes handicapées devient de plus en plus préoccupante et intéresse les organisations de la société civile à l'instar du Collectif des Artistes pour un Togo Uni (CATU) qui initie " Le cri de mon silence" en leur faveur. 

"Le cri de mon silence",  est une plateforme artistique avec pour mission la promotion de l'insertion des personnes handicapées dans la vie active. Cette promotion passera par la réalisation des oeuvres d'art et spectacles avec des messages de sensibilisation. 
Cette plateforme,  a donc pour but principal, d'amener la population à changer de comportement vis à vis des personnes handicapées et aussi vulgariser les biens faits de l'amour du prochain conformément au contenu de la CVJR. 

"Si le CATU a décidé de soutenir et plaider pour la cause des personnes handicapées, c'est parce que nous avons constaté qu'elles sont pleines de potentiel mais malheureusement elles n'ont pas l'opportunité de démontrer leur savoir faire. A travers l'initiative "Le cri de mon silence", nous voulons amener les uns et les autres à donner la chance aux personnes handicapées de se produire et gagner aussi pleinement leur vie", a expliqué Mme Assogba, présidente du CATU. 

Créé en 2014, le CATU est un regroupement d'artistes de toutes disciplines artistiques confondues. Il intervient dans la formation des activités génératrices de revenu au profit des jeunes. 


Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Charles K. P. AKOUETEH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire