LE FMI DE NOUVEAU AUX COTES DU TOGO


Le Togo déjà bénéficiaire d'aide financière du Fonds Monétaire International (FMI), pourrait de nouveau recevoir une enveloppe de 241 millions de dollars, de la part du Fonds. Telle est l'information donnée par le FMI ce vendredi à travers un communiqué. 


En effet, le FMI a approuvé ce vendredi un programme de prêts de 241 millions de dollars au Togo, ceci pour aider le pays à redresser ses finances publiques. Toujours pour les mêmes raisons,  un premier prêt de 34,5 millions a été débloqué en faveur des autorités togolaises.



Le versement de ce nouveau prêt annoncé est étalé sur une période de trois ans et sera conditionné à la mise en œuvre d'une série de réformes économiques.



Toutefois,  cette décision du FMI de venir en aide au Togo n'est pas l'effet d'un hasard mais des résultats convaincants de l'économie togolaise ces dernières années. 



"Les résultats de l'économie togolaise ont été solides ces dernières années, avec une croissance soutenue et une inflation basse", a précisé le directeur général adjoint du FMI, M. Tao Zhang (Photo).



Il a ensuite indiqué que "cette croissance a été portée par de lourds investissements publics qui ont fait monter la dette publique et la pression sur le service de la dette".



Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire