LE HCRRUN APPORTE UN MESSAGE DE PAIX AUX POPULATIONS DES PLATEAUX-OUEST


Dans le cadre du processus de réparation des victimes des troubles socio - politiques du Togo, une délégation du HCRRUN conduite par son deuxième rapporteur Claudine Ahianyo kpondzo était dans la préfecture de Kloto le vendredi 12 mai dernier. L'objectif était d'apporter un message de paix à la population des plateaux-ouest. 

C'est en présence d'une foule composée non seulement de victimes mais de toutes les couches sociales et autorités administratives et traditionnelles,  que le deuxième rapporteur du HCRRUN est allé délivrer un message d'apaisement. 

« Malgré la douleur, malgré les blessures, se lever et avancer pour construire le Togo notre pays », telle est la teneur de son message. 

Pour amener la population des plateaux - ouest réunie à la marie de la ville de Kpalimé à comprendre le sens de ce message,  plusieurs communications ont été présentées par des personnes ressources. Ces communications ont fait l'objet d'un débat.

A l'issue de cette rencontre, vue la forte mobilisation de la population,  la satisfaction était du côté de Claudine Ahianyo Kpondzo (Photo). 

« Mes impressions sont positives parce que les personnes que nous avons invitées étaient là, ont posé des questions et ont ressorti leurs préoccupations. C’est ce que nous voulons vraiment pour améliorer notre démarche, notre cheminement vers les réparations », a-t-elle indiqué. 

 Cette rencontre se situant dans le cadre de la tournée régionale initiée  par Le HCRRUN pour informer et échanger avec les populations sur le programme de réparations. Une autre est également prévue à Atakpamé. Elle a lieu ce mardi 16 mai 2017 à la grande salle de l’évêché.

Mawuena E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire