LE JOURNALISME 2.0, ON EN PARLE

L’avènement et la montée des Technologies de l’information et de la Communication (Tic) obligent les médias à se réinventer,  à s’adapter aux nouveaux environnements qui se présentent à eux. Au Togo, cette migration du journalisme classique vers le nouveau journalisme web dit 2.0 est accompagnée par le ministère de la Communication qui ne cesse d’initier des formations à l’endroit des professionnels des médias. 
 
Une dizaine de journalistes ont pris part du 15 au 17 mai  à une formation sur le  thème : « Le journalisme d’investigation et les nouveaux médias » au Centre de formation et de recyclage en communication (CFRC) à Lomé.
Au cours de ces 2 jours,  Noël Kokou Tadegnon, correspondant de l’Agence Reuters au Togo, a initié ses confrères  aux réalités et contraintes de l’investigation en ligne et au journalisme de données (data journalisme). Les participants ont été aussi imprégnés des   différents outils et techniques propres au journalisme  2.0.
Et aux participants de reconnaître que l’atelier de formation a été utile avec pour objectif de professionnaliser le travail qui se fait déjà sur le terrain. Au-delà, ils ont souhaité que ces genres d’initiatives se perpétuent.
Antoine. A
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire