LE MMLK APPELLE AU VERSEMENT DES INDEMNITÉS DE DÉPART AUX RETRAITES


Le Mouvement Martin Luther King monte encore une fois au créneau avec en toile de fond les indemnités  aux retraités. Dans un communiqué rendu public cette semaine, il dit apporter «  son soutien indéfectible aux fonctionnaires retraités du Togo et demande au gouvernement de lever la loi de 2011  qui suspend  les  indemnités de départ à la retraite et  à  leur verser les huit (8) mois des indemnités restantes ».
 
Selon les  explications des premiers responsables de ce mouvement, l’indemnité de départ à la retraite est une allocation équivalant à une année de salaire pour une personne admise à la retraite. La suspension de ces indemnités de départ dans les  années 1991 a creusé un  «  un vide dans les conditions de vie des retraités même si les pensions leur sont régulièrement versées ».

Les autorités de leur côté ont justifié cette situation par  les tensions ayant débouchées sur la crise sociopolitique du début des années 1990 où la Caisse des Retraites du Togo a eu des difficultés de trésorerie. Si en 2010, des doléances transmises au gouvernement de verser (4) mois d’indemnité aux retraités ont été satisfaites, il faut noter que depuis 2011 « la situation est restée muette et dans l’impasse alors que ceux et celles qui ont servi l’État Togolais avec ardeur et abnégation jusqu'à la retraite, ont besoin d’un traitement digne, reconnaissant et respectueux » s’indigne le MMLK.


Enfin la Voix des sans voix  lance un appel pressant aux   ministres de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et des Finances et de l'économie d’œuvrer à ce que les  8 mois d'indemnités soient payées aux ayants droits mais aussi à tous les fonctionnaires togolais.
Antoine A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire