LE RENOUVELLEMENT DES BUREAUX DES CRM SE PRÉPARE.

Dans les prochains jours,  les Chambres régionales de métiers (CRM) vont se doter de nouvelles instances dirigeantes. Pour mener à bon port le processus électoral, il est organisé ce mardi à Lomé une rencontre de mise en place des commissions électorales. 


Placé sous le thème « Bâtir ensemble les bases pour un artisanat créateur de richesse", cette rencontre vise à mettre les bases organisationnelles en vue d'un processus électoral apaisé accepté par tous les partis. 


La mission qui sera assignée à ces différentes commissions est de sensibiliser les artisans en parfaite collaboration avec les Chambres de métiers sur le processus électoral;  établir les listes électorales;  déterminer les lieux de vote;  organiser le scrutin et proclamer les résultats. ..


Apportant le soutien du gouvernement à cette démarche des Chambres de métiers, le directeur du cabinet du ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, Yaotsè Vovor, a invité les futurs membres des commissions électorales à œuvrer conformément aux textes en vigueur afin de garantir un processus sans irrégularités. 


"Je vous invite donc à vous approprier les textes et outils de travail qui vous seront présentés pour vous permettre d'assurer pleinement votre leadership à toutes les étapes de ce processus",a-t-il conseillé. 


Initialement prévues pour le courant 2016, ces élections n'ont pas eu lieu pour défaut de textes adéquats. 


Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Charles K. P. AKOUETEH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire