LE SLAM AU SERVICE DES ENFANTS DÉMUNIS ET ORPHELINS


Artiste slameur de son état et meilleur messager-parolier au " All Music Awards" en 2015-2016, Kaporal Wisdom vient mettre son art au service des enfants démunis et orphelins déscolarisés, à travers son projet " Demain il fera beau, tous les enfants à l'école''. 

Ce projet de l'artiste qui s'engage sur le plan social, environnemental et surtout humanitaire, consiste à prendre en charge la scolarisation de 180 orphelins du cours préparatoire, répartis sur tout le territoire togolais, et qui couvre tout leur parcours scolaire, soit de 2017 à 2030.
En prélude au lancement dudit projet par le biais d'un concert qu'il organise le 20 mai prochain à partir de 19h 30 minutes à l'Institut français de Lomé, l'artiste a rencontré les hommes de médias ce mercredi 17 mai à Lomé.

Pour Kaporal Wisdom (Photo), il ne s'agit pas d'un concert à l'ordinaire. Mais plutôt pour une cause bien définie, celle de permettre aux enfants orphelins de père et de mère à pouvoir jouir de ce droit, celui d'aller à l'école.

"Comme on l'a toujours dit, les enfants sont l'avenir d'une nation. Mais comment sera cette nation demain si ces enfants ne sont pas scolarisés? Le projet "Demain il fera beau, tous les enfants à l'école" constitue pour moi, une arme contre la déscolarisation de ces enfants qui prendront notre relève dans le futur", a-t-il laissé entendre.

Rappelons que le concert sera un spectacle pluridisciplinaire avec la participation de 15 artistes togolais, béninois et burkinabè. Il rallie la danse, le slam, la couture, le dessin, la sérigraphie et la cuisine. L'entrée au concert est fixée à 1000F Cfa plus un paquet de cahiers.



Nicolas A. Akakpo
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire