LES EMPLOYÉS DE LA SNPT EN GRÈVE DÈS LE 6 JUIN

Après les enseignants,  les agents de SOTRAL et les  greffiers,  c'est autour des employés la Société nouvelle de phosphate du Togo (SNPT) qui sont en colère contre leur employeur.  Du 6 au 10 juin 2017, ils seront en grève. 


L'année dernière,  suite à une cessation de travail à répétition, le personnel et  la direction de la SNPT étaient parvenus a un accord signé en septembre 2016. Mais depuis lors, l'acte est injoignable à la parole.


« Le personnel vous informe qu’il se trouve dans l’obligation d’observer une cessation collective et concertée de travail de cinq (05) jours, à compter de mardi 06 juin 2017 à 05 heures 00 », précisent les grévistes dans une note de préavis adressée à leur Directeur général, Michel Kézié.


En effet, la demande du personnel de cette société étatique,  n'est autre que l'amélioration  de leur conditions de vie et de travail. 


Ce débrayage annoncé par les employés,  est en opposition avec un des points de l'accord  signé entre les parties en 2016. Ce point interdit toute forme de grève pendant les 4 prochains jours. Mais les grévistes disent n'avoir  d'autre solution.

Cette grève pourrait être annulée si d'ici la date prévue l'employeur réagit positivement. 
Esaïe E
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Charles K. P. AKOUETEH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire