LES ENSEIGNANTS ONT DÉSORMAIS LEUR MICROFINANCE


Dans le souci d'avoir une autonomie financière compte tenu des conditions de vie et de travail difficiles, le corps enseignant s'est doté d'une coopérative d'épargne et de crédit. Ce mercredi, en prélude au démarrage des activités, les responsables de cette structure financière ont échangé avec les bénéficiaires. 

Coopérative d’Épargne et Crédit des Enseignants du Togo (COOPEC-ET), telle est la dénomination de la structure,  qui dans les prochains jours apportera un soutien financier aux enseignants.  Elle est alors ouverte aux enseignants sur l'ensemble du territoire national.  

Cette coopérative,  dont les activités démarreront très prochainement,  est créée dans  le but de garantir l'autonomie financière aux enseignants dans l'exercice de leur métier et aussi pendant leur retraite. 

Cette rencontre de sensibilisation  sur l'importance de la création de cette coopérative se poursuivra jusqu’au 13 mai et couvrira toutes les préfectures du Togo.

D'après le Président du Conseil d'Administration de la
COOPEC-ET, Kpemissi Eyena (Photo), il faut s'assurer du taux d'épargne avant toute chose.

"Il faut que nous nous mettons d'accord sur le taux d'épargne avant
d'aller à l'essentiel. Tant qu'il n'y aura pas de taux retenu il n'y
aura pas de lancement de nos activités", a-t-il expliqué.

Le système de fonctionnement de la COOPEC-TG sera identique aux institutions de micro finance au Togo. Par contre, le taux d'intérêts sera revu à la baisse afin d'améliorer les conditions de vie des enseignants et du personnel administratif du ministère des enseignements primaire et secondaire et celui de l'enseignement technique et professionnel.

Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire