LES TECHNICIENS RADIODIFFUSION SE PERFECTIONNENT


Souvent dernière la baie vitrée,  les techniciens radiodiffusion sont méconnus du grand public. Mais cette méconnaissance ne les empêche pas de se perfectionner davantage. 

Depuis ce mercredi, ils sont en atelier de recyclage sous le thème " s'outiller pour plus de professionnalisme"  Ce séminaire de formation est une initiative de leur groupement dénommé Association des Techniciens Radio-diffusion du Togo (ATRT). 

Au cours de ce séminaire de deux jours, les techniciens radio revisiterons les notions telles que les équipements basse fréquence et haute fréquence de radio-diffusion. Ces thématiques seront présentées par les aînés du domaine. 

Cet atelier de recyclage initié par l'ATRT, a été salué par les organisations de presse en l'occurrence le CONAPP, L'UJIT, et le SINJIT.  De même il a reçu le soutien de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Pour sa part, le président de l'ATRT Jean-Jaques Attikpo a fait savoir que "les ambitions de l'association ne s'arrêtent pas seulement à ce séminaire mais aussi à la promotion et la formation de la gente féminine aux métiers de technicien radio-diffusion et aussi créer une maison de techniciens".

Créée le 26 août 2016, l'ATRT a pour mission de promouvoir et valoriser le métier de technicien de radio-diffusion. 

Mawuena E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire