LOME : AJEDI, EN CONSULTATION GRATUITE

Une séance de sensibilisation et de consultation gratuite des populations de Kegué s'est achevée la semaine dernière. Cette idée vient de l’Association des Jeunes pour l'Entraide et le Développement Intégral (AJEDI).

Ces consultations ont consisté à prendre les constantes des populations (poids, tension artérielle) en vue de déceler des maladies latentes. Ce service a été toutes les fois accompagné d’offre de médicaments gratuits pour le traitement des maladies.

Ainsi, on note que la plupart des personnes se plaignant de fièvre n’ont pas forcément le paludisme comme beaucoup le pensaient. Selon  Dr Myriam de Robert-Tissot , médecin généraliste d’origine française, «  la  fièvre serait due à la présence d’une batterie ou d'un virus. C’est le lieu de sensibiliser la population à l’importance d'une analyse médicale ». Elle poursuit : «  Quand vous avez de la fièvre et vous prenez des médicaments de paludisme alors qu’il ne s’agit pas du paludisme, vous finirez par développer des résistances ».
L'AJEDI8  intervient depuis 5 ans dans la lutte pour la santé des populations et le maintient des élèves nécessiteux  mais  travailleurs à l’école.

Antoine A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire