MARANATHA ET GBIKINTI SUSPENDUS EN ATTENDANT L'ENQUÊTE

Suite à la rencontre avec un score à polémique entre Gbikinti et Maranatha le week end dernier, la Fédération Togolaise de Football ( FTF ) vient de prendre une importante décision. Les deux équipes sont suspendues de toute activité de la FTF en attendant l'aboutissement de l'enquête. 


11#0 c'est le score en faveur de Gbikinti de Bassar devant Maranatha de Fiokpo lors de la 26eme et dernière journée du championnat national de football de première division saison 2016 - 2017. Un score inimaginable et historique,  suscite doute et soupçon chez tous les observateurs du football togolais,  y compris la FTF.


Dans un communiqué rendu public ce mardi par la FTF,  l'institution à fait part de ses doutes sur ce score fleuve. 


" Ce résultat s'il n'affecte pas vraiment le classement de Maranatha, permet à Gbikinti de se maintenir en première division au dépend fortement de Gomido de Kpalimé avec le même nombre de points mais avec un goal différentiel meilleur et soulève beaucoup d'interrogation qui mérite d'être éclaircies", dit la FTF dans son  communiqué. 


Faisant suite à ces interrogations,  la plus haute instance du football togolais a décidé de suspendre ces deux équipes qui ont servi le spectacle honteux, jusqu'à l'aboutissement de l'enquête sur les possibles arrangement de match.


"Par ailleurs, conformément à l'alinéa 4 de la FTF,  relatif aux compétences du comité exécutif en matière disciplinaire,  les deux clubs à savoir Maranatha de Fiokpo et Gbikinti football club de Bassar, sont provisoirement suspendus de toute activité de la Fédération jusqu'à décision à intervenir. 

En cas de vérification des faits,  les deux clubs pourraient être relégués en division inférieure. 


Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Charles K. P. AKOUETEH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire