MENACE DE GREVE DE 72 H : QUE DEMANDENT LES CONTRÔLEURS ET INSPECTEURS DE TRAVAIL ?


Les contrôleurs et inspecteurs de travail réunis au sein  du Syndicat autonome des contrôleurs et inspecteurs du travail du Togo (SYNACIT-TOGO) ont prévenu le ministre de la fonction publique d'un mouvement d’humeur dans un courrier en date du lundi 15 mai. Ils seront en grève de 72 h.

« Vu les conditions difficiles de travail et de vie des inspecteurs et contrôleurs du travail, nous avons à maintes reprises cherché à vous rencontrer pour vous faire part de nos préoccupations mais toutes nos démarches se sont révélées vaines » lit-on dans la lettre.  Le syndicat confirme avoir  envoyé des correspondances pour exprimer clairement ses doléances. Mine de rien, « nous constatons avec regret que ces  correspondances sont restées sans suite » alors que le but est de se placer dans une dynamique de dialogue et de négociation.

Le silence des autorités n'a fait qu’empirer les choses, jeter de l’huile sur le feu. Raison pour laquelle  une grève de soixante-douze (72) heures est prévue les 29, 30 et 31 mai 2017 sur toute l'étendue du territoire national.

Les revendications

Chacun lutte pour une condition de vie et de travail décente et ce n’est pas les contrôleurs de travail qui n’en veulent pas. Des primes de risques à celles de logement en passant par les moyens matériels, tout y est. Voici en 11 points ce qu'ils réclament :
1- Adopter le statut particulier des inspecteurs et Contrôleurs du travail.
2-Doter chaque service d'inspection d'un véhicule 4X4 pour les visites d'inspection  ou une prime pour utilisation de moyens personnels pour les visites d'inspection
3- Octroyer une prime de logement
4- Octroyer une prime de risques
5- Octroyer une prime mensuelle de participation à la judicature 
6-Doter des services d'inspection de Lomé d'un budget de fonctionnement
7- Augmenter le budget de fonctionnement des services d'inspection
8- Accorder le 13ème mois à tous les inspecteurs et Contrôleurs du travail
9- Octroyer une prime d'évasion sociale
10- Octroyer une prime de recherche
11-  Octroyer une prime d'équipement  de protection individuelle

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire