MUSIQUE/INTERVIEW : L’ARTISTE X-MO NOUS PARLE DE SA PASSION

Au Togo, tout le monde sait que ce ne sont pas les talents qui manquent. La musique est aujourd’hui le point commun de plusieurs personnes. Dans cet univers sans accompagnement, sans moyens, il y a quand même ceux qui se battent pour produire leurs sons et continuer le chemin. Nous sommes allés dénicher pour vous un de ces artistes du moment qui ne passe pas inaperçu. Son pseudonyme est Xmo et officiellement il se nomme Kondo Koffi Ismaël.  Découvrez son interview.


Nous avons entendu parler de toi sur les médias avec ta tuerie « Tsoukada ». Sachant que ce mot signifie « violence » ou « querelle », dis-nous le message que tu véhicules à travers ce son ?

Ah oui Tsoukada est le titre de mon nouveau single et pour tout vous dire ici, le titre n'a rien à avoir avec une <<querelle>>,  ni violence.  Tsoukada ici signifie tout simplement le <<buzz musical>> parce que ma musique fait toujours parler et donne toujours la joie aux coeurs.Donc disons que c'est le message que véhicule le son.
Est-ce à dire que c’est ton premier single ?

Non Tsoukada n'est pas mon premier singel. Déjà en 2015, j’ai sorti le titre AVOUNDE, après c'est TROÈNAM, un feat fait avec mon frère Sunson. En 2016, j’ai sorti MOULE KOU LOVER (JE BRULE D'AMOUR), que j'ai clipé. Et c'est le buzz que Moulé kou lover a fait qui a donné l'inspiration Tsoukada, mon quatrième bb (rire) et pourquoi j'ai choisi ce titre, c’est juste pour faire vraiment tsoukada dans la musique du 228, surtout que le son est arrangé par l’arrangeur aux doigts magiques, Dj Sixon.

Un album en préparation ?

Oui, j’en ai même sorti un en 2016
Qu’est-ce qui t'a amené vers la musique ?
 Qu'est -, ce qui m'a amené à la musique ? Je ne saurai vous répondre mais je sais que déjà dès le bas-âge, j’aime tout ce qui est mélodieux. Et  c'est de là que j'ai été mordu par ce virus du nom musique. Donc pour tout dire la musique c'est ma passion.

Pour nos lecteurs, peux-tu te présenter ?
Xmo : A l'état civil, je réponds au nom de Kondo koffi Ismail et Xmo comme nom d'artiste qui n'est que le dérivé de mon petit nom Ismail.

Tu veux ajouter quelque chose d’autre pour le public ?
Pour le public, je demande juste leur soutien puisque c'est ensemble qu'on est fort et ce n'est que le début du commencement. Le meilleur reste à venir.
Ensemble poussons haut le drapeau togolais Merci à tous et à toutes merci à Gapola.
Contactez Xmo au (00228) 90 22 15 38


Antoine A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

1 commentaires:

  1. Du courage a toi mon frère d'une autre maman xmo

    RépondreSupprimer