Que vient chercher DSK à Lomé ?


Cette question mérite d’être posée. Que fait régulièrement l’ancien dirigeant du Fond Monétaire International (FMI) dans les coulisses de Lomé II ? Il y serait pour rencontrer des personnalités pour  évoquer des sujets liés au développement.

Selon nos confrères de Jeune Afrique qui révèle cette visite, «  L’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a profité de son passage à Lomé pour rencontrer quelques personnalités, avec lesquelles il s’est entretenu des questions de développement. Mais, contrairement à ce que certains ont pu avancer par le passé, DSK n’a pas d’étiquette (officielle) de conseiller ou de consultant de la présidence. Il aide le Togo à normaliser ses relations avec les institutions de Bretton Woods, et en particulier avec le FMI ».

Dans le passé, il faut l’avouer, La Lettre du Continent  dans sa parution N°749 a affirmé que DSK  propose les services de la société suisse SICPA (leader mondial de fourniture d’encre infalsifiable) pour produits manufacturés aux gouvernements de l’Afrique de l’ouest.

« Pour le compte de SICPA, il (DSK) a approché le Bénin, voici quelques mois, bien qu’aucun contrat n’ait encore été signé avec Patrice Talon. DSK s’est tourné vers le Togo, où il est en contact direct avec Faure Gnassingbé » a indiqué ce journal.

Tout compte fait, les non-dits et les affaires confidentielles existent. Ainsi va le Togo avec ses réalités !

Antoine A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Charles K. P. AKOUETEH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire