TOGO : AU REVOIR NICOLAS BERLANGA !


Il est venu. Il a fait son travail, l'heure est au départ. Le chef  de la délégation de l’Union Européenne  au Togo, Nicolas Martinez Berlanga est en fin de mission après 4 ans de service. Mardi dernier, il donnait une réception en sa résidence privée histoire d’adresser ses remerciements au peuple togolais dans son ensemble.
Nicolas Martinez Berlanga (Photo) a tenu à exprimer « toute son admiration » au Togo et faire un clin d’œil à l’esprit  d’ouverture et la disponibilité des autorités étatiques et non étatiques, des acteurs de la société civile et des médias du pays qui lui ont sans cesse prêter main forte ces 4 dernières années.
Le diplomate a par ailleurs exhorté les uns et les autres à « résoudre leurs problèmes par la discussion et la négociation » au lieu des affrontements. Selon lui « Chaque fois que l’on parle de l’Europe, on évoque ses défauts, ses faiblesses, ses erreurs, mais on ne parle jamais des réussites qui sont impressionnantes. Les seuls à ne pas apprécier les atouts de l’Union Européenne sont les Européens eux-mêmes ». Alors que l'UE prône sans cesse le respect de la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’état de droit tout comme le respect des droits de l’homme.
Âgé de 55 ans, M. Berlanga Martinez a pris fonction le 1er octobre 2013. Il est connu  pour avoir effectué une grande partie de sa carrière dans le domaine des relations extérieures avec les pays africains, en l’occurrence au sein des Nations Unies, dans plusieurs organisations internationales.
Antoine A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire