TOGO : LES MUSÉES S’OUVRENT AU PUBLIC


C’est un secret de polichinelle, beaucoup de togolais n’ont jamais mis pied dans les musées de leurs pays.  Devant une telle situation accablante mais réelle, les portes des musées nationaux du Togo s’ouvrent  grandement pour accueillir les visiteurs du  18 au 24 mai prochains dans le cadre de la Journée mondiale des musées.  L’initiative émane du  ministre de la communication, des sports, des arts et de la culture, Guy Madjé Lorenzo.
 
Il convie par la même occasion tout le public togolais à sortir massivement faire un tour dans les musées de leurs régions respectives. Célébrée cette année autour du thème : «Musées et histoires douloureuses : dire l’indicible dans les musées », la Journée internationale des musées porte en elle les germes de la redécouverte sinon la renaissance de notre histoire commune.

Il faut noter surtout que les visites peuvent se faire au niveau du Musée national au Palais des Congrès de Lomé, celles   d’Aného, de Sokodé, de Kara et de Dapaong y seront accessibles gratuitement.

Antoine A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire