TOGO : TOUS A LA FOIRE DU LIVRE EN NOVEMBRE

De  plus en plus de personnes n’ont plus le goût de la lecture  et il faut trouver des cadres appropriés pour les motiver et les amener vers les bienfaits que procurent un moment de lecture. Le club  « Le littéraire » mise gros en  organisant du 10 au 13 Novembre 2017 à la  Blue zone de Cacavéli, la première édition de « la Foire Internationale du Livre de Lomé ». Une initiative plutôt rare au pays.
 
Selon le communiqué du comité d’organisation et dont copie nous est parvenue, ce rendez-vous littéraire  entend offrir aux  acteurs et observateurs de la scène littéraire togolaise et  internationale un cadre de rencontres et d’échanges autour du livre. Il s’agira aussi de  créer une véritable cohésion et de révéler les talents dont regorgent le monde de la littérature au Togo.
Le « Livre comme instrument de culture », sera le thème qui servira de fil conducteur à la FI2L.  Sont attendus, des élèves, étudiants et autres professionnels amoureux des livres afin qu’ils viennent découvrir la littérature togolaise et partant les écrivains togolais dans toute leur grandeur.

Le communiqué précise que les  Editeurs, distributeurs, imprimeurs, auteurs, critiques littéraires, lecteurs, le grand public  togolais  sont conviés à marquer de leur présence l’évènement à travers des expositions  d’ouvrages, causeries-débats, dédicaces, ateliers d’écritures, représentations théâtrales, et des  concerts sont au menu de cette première édition circonscrite aux acteurs nationaux et qui se veut une phase d’expérimentation vers l’ouverture à l’international à compter de la seconde édition en avril 2018. 

« Le littéraire » est un club  de jeunes écrivains togolais désireux de converger leurs  efforts pour la promotion de la littérature togolaise à travers diverses initiatives qui  permettent surtout de faire connaitre les écrivains togolais sur le territoire national et d’encourager la lecture dans les milieux scolaires, universitaires et professionnels » rappelle le communiqué.

Diverses activités sont inscrites à cet agenda culturel au rang desquelles  des causeries-débats dans les établissements scolaires et universitaires, la construction et/ou l’équipement de bibliothèques scolaires, les spectacles, foires etc...

Antoine A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire