14EME FOIRE INTERNATIONALE DE LOMÉ : LE NUMÉRIQUE A L'HONNEUR


Avec pour thème "Le numérique au service des affaires", la 14ème Foire Internationale de Lomé (FIL) qui a lieu du 24 novembre au 11 décembre 2017, sera une opportunité pour les différentes sociétés et hommes d'affaire de présenter aux 300.000 visiteurs attendus à cette rencontre économique leurs produits et prestations de services. 

Cette 14éme édition,  connaîtra la participation de 1100 exposants venus de 25 pays.

Dite foire de toutes les opportunités d'affaires, la 14ème FIL ne se limitera pas seulement aux expositions mais également à des rencontres B 2 B, rencontres acheteurs - vendeurs, des soirées culturelles et des journées nationales des pays participants. 

Le ministre de l'industrie et du tourisme, Dr Ihou, dans son intervention,  n'a pas manqué de souligner l'importance du thème choisi pour cette édition. 

"A l'instar des précédentes éditions,  le thème de la 14ème FIL qui s'ouvrira dans 5mois nous conduira à tourner nos réflexions sur la question du numérique au service des affaires.  En effet, personne ne peut nier aujourd'hui l'impact du  numérique dans notre vécu quotidien et plus particulièrement sur l'exercice de l'activité économique", a-t-il relevé. 

Il a ensuite salué l'Égypte pour sa pleine participation à la précédente édition de la FIL

"Je profite également de cette occasion pour féliciter la République Arabe d'Égypte pour sa brillante participation en qualité de pays invité d'honneur à la 13ème FIL", a-t-il apprécié. 

Pour sa part,  le directeur du Centre Togolais d'Exposition et Foire (CETEF), Johnson Kueku-Banku a invité les entreprises et hommes d'affaires du Togo à participer pleinement à cette rencontre d'affaires. 

En conformité avec le thème de cette édition,  il fait savoir qu'il sera mise en place au cours de cette foire, une application pour l'achat des tickets donnant accès au site de CETEF.

Avant l'ouverture de la 14ème FIL, le CETEF tient la 2ème édition de la foire "Made in Togo" qui est destinée uniquement à l'exposition des produits 100% togolais. Elle se déroule du 28 juillet au 7 août prochains. 

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire