AWEP-TOGO LANCE ROAD-SHOW POUR PRÉPARER LE FORUM AGOA 2017


Lomé accueille dans le dernier trimestre de l’année le 16ème   forum African Growth and Opportunity Act (AGOA).  Dans le souci d’encourager la participation massive des entrepreneurs togolais, AWEP-Togo a lancé ce mardi la campagne  ROAD-SHOW.


Le ROAD-SHOW, est une campagne de sensibilisation qui va sillonner tout le Togo à travers les cinq régions économiques et la ville de Lomé.  Cette campagne, vise à mobiliser, informer et sensibiliser les acteurs économiques sur le programme AWEP et l’importance de la participation au forum AGOA.

Au cours de cette campagne qui va durer  un mois et demi, il est prévu des ateliers de formation et des rencontres d’échanges. Ces différentes activités seront destinées aux entrepreneurs  notamment
les jeunes et la gente féminine.

En effet, à travers cette campagne, AWEP-Togo veux faire découvrir les potentialités et productions agricoles togolaises. Car pour Bénissan-Messan, la coordonnatrice d’AWEP-Togo, « le Togo dispose d’une forte potentialité. Mais malheureusement, les producteurs n’arrivent à s’imposer ni sur le marché local ni à l’extérieur. Le forum AGOA leur servira donc de cadre de  discussions et d’échanges avec les acteurs économiques américains ».

S’agissant du forum AGOA, elle est une loi promulguée en mai 2000 par le Congrès américain et permet aux pays africains d’exporter certains produits dits éligibles vers le marché américain sans droit de douanes. Le Togo y est éligible depuis des années déjà.

Pour le lancement de cette campagne, Mike Pryor, directeur, section affaires publiques  de l’ambassade des USA au Togo, a pris part personnellement à la cérémonie. Quant à la ministre du commerce, elle s’est fait représenter. La campagne début le 19 juin prochain a Dapaong pour le compte de la région des savanes.



Esaïe E
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire