CARAVANE D'AFRIQUE : AMTHA KOL DE RETOUR AU PAYS NATAL


C'est à travers un concert live prévu pour le 8 juillet prochain à Lomé que l'artiste d'origine togolaise Amtha Kol signe son retour au pays natal. Ce concert musical,  s'inscrit dans le cadre de son initiative culturelle dénommée "Caravane d'Afrique".

Déjà à Dapaong l'année dernière pour le compte de la 6ème édition de la Caravane d'Afrique,  Amtha Kol et son équipe seront en activité du 7 juillet au 7 août prochain à Lomé,  pour marquer l'acte 7 de cet événement culturel. 

En ouverture de cette manifestation, il est prévu une conférence débat qui sera axée sur le thème " Femme entrepreneur, l'art de diriger". Elle a lieu dans le jardin de la cafétéria d’Agora Senghor, avec pour conférencière Amtha Kol. Cette conférence sera suivie d’un "Quartier des danses" et exposition au même lieu. 

Le lendemain sera le grand jour qui sera marqué par le concert live d'Amtha Kol  avec d'autres artistes et troupes culturelles. Au cours de ce spectacle musical,  l'auteur de la chanson "Chékélo" promet de revisiter ses 7 albums déjà disponibles sur le marché. 

Le 29  juillet,  elle sera dans  sa ville natale à Dapaong pour la pose de la première de la construction de l'espace "Caravane d'Afrique" qui abritera la 10eme édition de cet événement dans 3 ans.

Caravane d'Afrique sera également à la foire Made in Togo qui a lieu du 27 au 7 août 2017.

Caravane d'Afrique,  d'après Amtha Kol "est une initiative pour valoriser la culturelle africaine notamment celle du Togo".

Malheureusement,  jusqu'à ce jour,  son initiative ne bénéficie pas du soutien des autorités togolaises.

 "Je n’ai pas de soutien … Je n'ai aucun  jackpot derrière moi pour me soutenir.  Mais je  fais tout avec l’amour parce que j'aime mon pays. Je ferai ce combat jusqu’à mon dernier souffle ", a-t-elle indiqué. 

Elle n'a pas manqué de relever également que la culture togolaise est en souffrance. Et ça lui fait vraiment mal

 "Et cela me fait mal ", a-t-elle ajouté.

De son vrai nom à l'état civil Amina Kolani, Amtha kol est auteur, compositeur, entrepreneur de spectacles. Elle est également titulaire  d’un Master en administration de gestion des projets culturels.

 Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire