ESOP PARTENAIRE DE LA BB POUR PRODUIRE LA BIÈRE PILS


La Brasserie du Bénin (BB) est engagée depuis plusieurs années dans une politique de management de la qualité fondée sur la satisfaction de ses clients ; la qualité sanitaire de ses produits, la santé et la sécurité des personnes et la préservation de l’environnement. Au delà de la préservation de l’environnement, la BB décide cette fois –ci de mettre les agriculteurs togolais à l’aise.
Plus de 1000 tonnes de riz seront achetées, chaque année, chez les ESOP (Entreprise de Service et Organisation de Producteurs). Une action qui s’inscrit dans une dynamique nationale et citoyenne.
« Réduire le chômage, et permettre aux agriculteurs de vendre à un bon prix le riz » a précisé M. Thierry Ferraud, directeur général adjoint de la Brasserie du Bénin, lors de la signature de ce partenariat avec l’ ESOP de Notsè, ce vendredi 09 juin 2017 , à Lomé. Dorénavant la bière Pils sera produite avec le riz togolais. Ainsi dans le cadre de sa politique d’approvisionnement en matières premières, le partenariat signé avec l’ESOP  de Notsè va sécuriser  les revenus de plus de 3000 producteurs issus de l’agriculture familiale. Toujours selon le directeur général adjoint de la Brasserie du Bénin (BB) : «  L’opportunité que nous offrons aux ESOP en valorisant ainsi leurs efforts leur permettra d’augmenter leurs capacités de productions vu que leurs rendements vont connaitre une nette croissance »  a – t- il expliqué.
L’objectif de ce partenariat est de doubler la capacité de production actuelle à l’horizon 2018 et de créer jusqu’à 500 nouveaux emplois agricoles en zone rurale et couvrir ainsi la totalité des besoins d’approvisionnement en riz de la brasserie, si la récolte et le marché le permettent.
Pour le responsable des ESOP, Komi Abitor, l’initiative de la Brasserie du Bénin est hautement louable : « Le but final étant d’accroitre progressivement les quantités, afin d’assurer aux producteurs un revenu sûr et de créer des emplois agricoles » a – t – il déclaré.
Représentant son collègue  en charge de l’Agriculture, le ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, M. André Johnson a encouragé cette initiative  car selon lui, « Elle s’inscrit dans la droite ligne de la politique agricole du gouvernement. Assurer une sécurité alimentaire, valoriser les produits locaux, lutter contre le chômage et permettre aux agriculteurs  un mieux – être » a – t – il précisé.
Sur les 35 ESOP constitués sur toute l’étendue du territoire togolais, 12 sont concernés par ledit partenariat. Fondée par Joachim Haase, la Brasserie du Bénin Lomé SA est une entreprise spécialisée dans la fabrication, la production et la commercialisation des bières, des boisson gazeuses et d’eaux minérales.

Isidore A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Charles K. P. AKOUETEH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire