HÄLSA INTERNATIONAL-TOGO PLAIDE POUR LA CAUSE DES ENFANTS DE RUE



Nombreux sont les enfants vulnérables, abandonnés et demeurant dans les rues. Ils sont environ 6000 enfants selon une enquête de l’UNICEF. L’ONG Hälsa International-Togo soucieux de la situation des enfants de rue, lance, dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Enfant Africain, un appel à une synergie d’action du gouvernement et des organisations de la société civile pour assurer la protection de ces enfants.


Pour Hälsa International-Togo, le nombre de plus de 6000 enfants en situation de rue, « est une anomalie pour la société africaine ». Ainsi, se basant sur le thème de l’Union Africaine, « L’Agenda 2030 pour un développement durable en faveur des enfants en Afrique : Accélérons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances », qui est d’ailleurs évocateur, Hälsa International-Togo  plaide la cause de ces enfants auprès de toutes les bonnes volontés.

« Au niveau de la population, nous voulons, par le biais de cette journée, lancer un appel à toutes les bonnes volontés qui peuvent soutenir ces enfants », a indiqué Kévin Fiashinou, directeur exécutif
de Hälsa International-Togo.

« La situation des enfants de rue nous concerne tous, à nous de nous rassembler pour trouver ensemble une solution » poursuit-il.

A l’endroit du gouvernement, Hälsa International-Togo a conseillé la mise à disposition de la direction de la protection pour l’enfance à travers le ministère de l’action sociale des moyens financiers nécessaires pour répondre aux différentes situations de vulnérabilité de ces enfants. Elle a également émis le vœu de la redéfinition de la politique de réinsertion mise en place par le gouvernement.

« Il semble également nécessaire de redéfinir la politique de réinsertion mise en place par le gouvernement pour accueillir les enfants en situation de rue afin de pouvoir  optimiser les résultats », a souhaité Kévin Fiashinou.

Concernant ce point, Kévin Fiashinou n’a pas caché la disponibilité d’Hälsa International-Togo à accompagner le gouvernement.

«Hälsa International-Togo montre toute sa disponibilité pour s’engager dans ce processus», a-t-il indiqué.

S’agissant de Hälsa International-Togo, elle une ONG qui milite pour l’amélioration des conditions de vie sanitaire, sociale et culturelle des enfants dans les communautés les plus défavorisées dans une approche de développement humain durable et participatif.

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire