LE SIEL BAT SON PLEIN DEPUIS VENDREDI

Le premier Salon International de l'Enfance de Lomé (SIEL)  qui s'est ouvert depuis le 02 juin dernier continuer de battre son plein au Centre Togolais d'Exposition et Foire (CETEF) de Lomé. 
 
Ce salon qu'abrite pour la première fois le Togo, est placé sous le thème « Œuvrons tous pour une enfance heureuse des enfants ». Il se veut un cadre de réjouissance de nombreux enfants qui vont découvrir en même temps que leurs parents les villages des enfants et des endroits qui serviront d'exemple de vie et de travail des enfants. Selon les promoteurs de ce salon. Il s'agit de mobiliser  les acteurs référents de l'enfance institutionnels, professionnels et parents pour étudier ensemble les enjeux liés au plus jeune âge de la vie et à la responsabilité.
Ce rendez-vous qui  constituera un lieu  de recherche d'informations pour les parents, un endroit  d'échanges et formations et un assemblement basique à portée de main de toutes les bourses, mettra en présence en un lieu unique un marché destiné à toutes les couches sociales, une brocante des objets et jouets des enfants ainsi que la communauté des professionnels de l'éducation, de la formation, de la santé et de l'administration des services à la personne(SAP).
« Le SIEL est une véritable université de la petite enfance et de l'enfance et constitue une vitrine d'exposition de différents objets ou de nouvelles découvertes de jeux ludique », a souligné M. Isaac BAMOK membre du comité de l'organisation.
Plusieurs sous-thèmes seront développés au cours du salon à savoir les maladies infantiles : causes et conséquences, les accidents domestiques : prévention et gestion, l'urgence et la pertinence de la  constitution des pièces officielles des enfants,  la garde d'enfant, une activité des professionnelles, les services à la personne et la professionnalisation des métiers acteurs, l'éducation « douce » et efficace de l'enfant, les statistiques dans le monde sur la maltraitance des enfants et ses différentes formes, le choix des jeux et jouets. Il y aura également une formation des puéricultrices. L'initiation à l'internet, la familiarisation des enfants aux jouets, des activités récréatives sont également au menu de cette manifestation.
Le SIEL prend fin le 12 juin prochain.
Esaïe E
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire