LE TOGO DÉCLARE UNE NOUVELLE GUERRE CONTRE LE PALUDISME

Le paludisme n’aura pas raison du Togo. Il doit être combattu par quelque moyen que ce soit. C’est l’objectif que se fixe le gouvernement à travers le lancement de la cinquième campagne nationale de distribution de Moustiquaires Imprégnées d’Insecticide  de Longue Durée d’Action (MILDA).
Au total, 5 000 000 (5 millions) de  MILDA seront distribuées gratuitement sur toute l’étendue du  territoire national. Ladite campagne se déroulera en trois phases à savoir l’étape préparatoire, celle de dénombrement et d’attribution des coupons et l’étape de distribution des moustiquaires. Le coût total de la distribution s’évalue à  11 milliards de Francs CFA.
« Par rapport à la phase préparatoire, nous avons pratiquement tout fini et cette phase concerne la planification, la budgétisation,  la formation des acteurs  etc...
Nouss sommes actuellement en train de rentrer dans la phase de dénombrement qui va se dérouler du  14 au 25 Juin prochains. La distribution  proprement dite va commencer le 9 Août  et va durer cinq jours », a laissé entendre   Docteur Atcha-Oubou Tinah, Coordonnateur du Programme Nationale de Lutte contre le Paludisme.
De par le passé,  a poursuivi Docteur Atcha-Oubou Tinah, « nous avons donné  une MILDA pour deux personnes  mais  actuellement nous allons donner  une MILDA par couchage. On entend par couchage, le lieu aménagé où une ou plusieurs personnes dorment ».
Après l’enregistrement des ménages avec remise de coupon, la distribution proprement dite se fera dans un lieu public.
Antoine A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire