LE TOGO DISPOSE DÉSORMAIS DE 6 LIGUES DE FOOTBALL


La Fédération Togolaise de Football a tenu ce samedi à Kara son congrès ordinaire de 2017. Au terme de la rencontre, les congressistes ont opté pour la réduction des ligues de 14 à 6.

Pomme de discorde entre les présidents des ligues et clubs de football et l’une des raisons du report à plusieurs reprises du congrès électif de la FTF entre 2014 et 2016, la réduction des ligues de 14 à 6 est désormais une réalité.

Réunis en congrès ordinaire de la FTF ce samedi à Kara dans la préfecture de la Kozah, les acteurs du football togolais ont revu les articles 65 et 67 des textes de la fédération. Ces  articles revus permettent à la FTF d’avoir désormais 6 ligues de football. Egalement le quorum des commissions de discipline et de recours passe de 5 membres à 4.

S’agissant du bilan de saison sportive écoulée, le comité exécutif de la FTF chiffre les dépenses financière de l’année à 2.214.000.000 francs CFA.

Au début de cette rencontre qui réunit les présidents des clubs et ligues de football, une minute de silence a été observée en mémoire des sportifs togolais disparus notamment Essoyaba Boukpéssi, président de l’AS Togo-Port qui a rendu l’âme il y a quelques semaines.

Esaïe E
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire