LES OSC SE FÉLICITENT DU SOUTIEN DU PEUPLE A SATICHIVI


Les Organisations de la Société Civile (OSC) restent indignées suite à la condamnation de Folly Satichivi à 12 mois d'emprisonnement avec sursis. Néanmoins,  elles se félicitent de la détermination de la population qui a soutenu jusqu'au bout le leader du LTDE.

"Les OSC remercient  chaleureusement tout le collège d'avocats spontanément constitué pour voler au secours de la veuve et de l'orphelin, les associations estudiantines et toute la population togolaise qui, malgré l'hostilité des forces de sécurité, ont soutenu les loyaux étudiants en inhalant la  toxicité des gaz lacrymogènes dont celles-ci avaient fait usage lors de ce second procès" se sont-elles félicitées à travers un communiqué de presse. 

Par ailleurs,  elles condamnent l'autorité judiciaire pour avoir requis une telle peine contre cet étudiant qui ne réclame que son droit et celui de ses camarades. 

"La condamnation des deux autres étudiants à 12 mois d'emprisonnement avec sursis nous paraît grotesque et résulte d'une volonté manifeste de nuisance à la vie de malheureux étudiants dont le seul tort est de vouloir rendre compétitif notre campus universitaire par rapport à ceux des pays voisins", lit-on dans leur communiqué. 

Pour avoir la satisfaction totale,  les OSC jugent nécessaire de faire appel de cette condamnation. 

"Par conséquent, un jugement en appel nous semble opportun pour élargir totalement ces jeunes car un jugement de deux poids deux mesures ne saurait être rendu au nom du peuple togolais" annoncent-elles. 

Pour finir elles ont conseillé le dialogue entre les autorités et étudiants

"Nous recommandons aux autorités de toujours privilégier le  dialogue au lieu de recourir à des méthodes fortes dans le rétablissement de l'ordre" ont-elles-conclu.
Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire