L'UNION EUROPÉENNE SOUTIENT LE TOGO AVEC 6,5 MILLIARDS DE FCFA



Dans sa démarche de soutien aux réformes économiques du Togo, l'Union Européenne, et suite à une demande du gouvernement togolais a débloqué une importante somme de 6,5 milliards FCFA. Ce soutien financier a été officialisé ce mardi par une signature de décaissement. 

Ce montant alloué au Togo,  est un appui budgétaire de l'Union Européenne qui apporte ainsi donc son soutien aux réformes économiques et sociales du pays. Il est également le fruit du partenariat entre le Togo et l'UE.

"Ce nouveau décaissement d'appui budgétaire s'insère dans la continuité de notre partenariat pour la bonne gouvernance, le redressement économique et le progrès social inclusif au Togo. Il a vocation à faciliter la continuation de la mise en œuvre des réformes microéconomique et  structurelle poursuivies par le gouvernement et notamment l'amélioration du solde budgétaire et de la gestion de la dette publique", a indiqué le chef de la délégation de l'Union Européenne au Togo,  Nicolas Martinez Berlanga.

Ce soutien de l'UE, est la conséquence de la stabilité microéconomique, les avancées dans la réforme des finances publiques, le financement de la politique de développement du pays et la transparence budgétaire du Togo. 

"Cette signature de décaissement,  témoignage de la volonté de l'union européenne à soutenir la politique de développement économique du Togo et des efforts consentis par le gouvernement togolais pour la bonne gouvernance" a précisé le ministre de l'économie et des finances, Sani Yaya.

Notons que ce fonds permettra également au gouvernement togolais de mener à terme sa politique de réduction de la pauvreté et de la promotion d'une croissance économique inclusive. 

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire